Hébergements et restauration

Restaurants terre & mer, naturellement !

On peut considérer la baie de Morlaix comme un grand vivier entouré d'un immense jardin ! Entre les produits de la mer et ceux du terroir, ultra-frais, vendus pour vous en commerce et sur les marchés, les restaurateurs disposent d'une matière première idéale qu'ils subliment de leur créativité.  

Quelques spécialités locales

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"904","attributes":{"alt":"","class":"media-image image-right","height":"133","title":"Crédits photo : Studio Andre","width":"200"}}]]Un séjour en baie de Morlaix est l'occasion ou jamais de déguster des plateaux de fruits de mer, apprécier les salicornes, découvrir le tartare aux algues et fondre pour quelques lichouseries, petites douceurs  beurrées et sucrées, dont le  kouign aman (traduction : gâteau au beurre) est l'emblème feuilleté, croustillant et caramélisé.
Crêpes et galettes rivalisent ici de garnitures inventives, mais les indétrônables « beurre-sucre » et « complète » (oeuf, jambon, fromage) figurent au menu de tous les crêpiers.
Le kig a farz (viande et farine, en breton), plat traditionnel, est un pot au feu à base de bœuf et de jarret de porc, auquel on ajoute carottes, poireaux, choux, oignons, navets et surtout un sac noué empli de farine de blé noir (le farz) qui cuit dans le bouillon. Le tout se déguste tel que, ou arrosé de lipig, une sauce à base de beurre fondu, de lardons et d'échalotes. Très appréciable après une journée de navigation !

Hébergements variés

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"70","attributes":{"alt":"","class":"media-image image-left","height":"111","width":"200"}}]]Besoin d'une nuit à terre pour une pause confort, pour un équipage en attente d'embarquement ? Ou de quelques nuitées pour visiter la région après débarquement ? Gîtes, hôtels, chalets et mobil-homes de camping, résidences de vacances, appartements, villas, studios meublés, hébergements de charme et demeures de caractère vous sont proposés toute l'année.
Renseignez-vous dans les offices de tourisme ou via le site www.hotels-finistere.fr