Le 30e Tour du Finistère à la Voile s'élancera du port de Roscoff avec au programme 200 milles à parcourir !

12/12/2014

La beauté des côtes finistériennes est inépuisable et ce n’est pas pour rien que les amoureux de la régate s’y retrouvent depuis maintenant trois décennies ! Fort de ses 100 bateaux inscrits l’année dernière, le Tour du Finistère à la Voile repart de plus belle en 2015. Nous sommes très fiers d'accueillir, en baie de Morlaix, les 100 bateaux de la flotte qui s’élancera le 3 août de Roscoff, désormais ville de départ attitrée de la compétition.

Les étapes :
ROSCOFF : ville départ le dimanche 2 août
L'ABER WRAC'H : lundi 3 août
LANILDUT  : mardi 4 août
DOUARNENEZ : mercredi 5 août
CONCARNEAU  :  jeudi 6 et vendredi 7 août
PORT LA FORÊT :  samedi 8 août ville d'arrivée de la compétition

Les Armagnac invités au départ
C’est un joli cadeau d’anniversaire qui est réservé aux Armagnac cette année ! Un mécène les invite au Tour du Finistère. Les frais d’inscription seront remboursés à ceux qui s’aligneront sur la ligne de départ à bord du petit voilier.

Nouveau : un classement féminin
Tout comme l’année dernière, le Tour du Finistère à la Voile innove et crée un nouveau classement ! Sur le même modèle que le classement Jeune qui a rencontré un grand succès avec une quinzaine de bateaux en 2014, le Tour encourage la participation féminine. Chaque équipage dont la moitié au moins est composé de femmes fera la course au nouveau trophée en parallèle du classement général.
 
Retrouvez le lien vers le site Tour du Finistère 2015 ici et regardez le teaser en cliquant ici

Kobe 11 Mentality