Grand Prix Valdys Multi50 à Roscoff

17/01/2018

Premier Grand Prix Valdys Multi50 Du 1er au 8 septembre 2018 à Roscoff et Douarnenez


Communiqué de presse

Le groupe Valdys, propriétaire de quatre centres de bien-être sur la côte atlantique, et Sea to See s’associent à la classe Multi50 pour créer un Grand Prix annuel, dès septembre 2018.L’organisation est confiée à Gwen Chapalain et Patrick Chamagne. Cette belle aventure s’articule autour de valeurs communes, la mer, l’air iodé et la simplicité.

La première édition du Grand Prix Valdys Multi50 se déroulera du 1er au 8 septembre 2018 entre Roscoff /Baie de Morlaix et Douarnenez, puis les années suivantes le parcours sera étoffé avec Pornichet, baie de La Baule et Saint-Jean-de-Monts.

Les mots de :


Yves Diard, Président du Groupe Valdys : « Nous avons des valeurs communes avec la classe Multi50. La mer et l’air iodé constituent notre ADN, mais nous nous retrouvons aussi dans la simplicité et l’accessibilité des skippers. Pour la classe Multi50 et pour Valdys, c’est le bon moment. Nous souhaitons pérenniser cette aventure naissante en créant un événement reliant nos quatre centres de bien-être. »


François Cadic, Maire de Douarnenez : « Je suis très heureux que la Ville de Douarnenez s'associe à ce nouvel événement nautique qu'est le Grand Prix Valdys Multi50. Ce projet de course au large en multicoques, porté par des échanges entre le monde maritime, du sport et du spectacle entre complètement dans la vocation nautique de Douarnenez et dans l’esprit de convivialité qui la caractérise. Je forme des vœux de succès pour cette course qui contribuera à l'animation touristique et sportive de la fin de l'été. »


Joseph Séité, Maire de Roscoff : « La ville de Roscoff a une particularité, celle de posséder deux ports, l'historique et le nouveau en eaux profondes. Nous sommes ravis de prendre part à cette manifestation sportive originale qui mêlera pro et amateurs. Et nous lui souhaitons une belle et longue vie ! »


Jean-Paul Chapalain, Président de la CCI MBO Morlaix : « Bravo à Valdys, entreprise privée de se lancer dans une aussi belle opération ! Le port de Roscoff est très heureux d'accueillir cette course qui sera sans nul doute un spectacle magnifique pour le public ! »


Erwan Le Roux, Président de la classe Multi50 : « La classe a pris un nouveau départ et nous nous félicitons que Valdys rejoigne cette dynamique. Nous souhaitons continuer à développer la classe Multi50 avec des partenaires qui ont les mêmes ambitions que nous, avec lesquels nous puissions partager des valeurs communes dynamiques et humaines. »


Gwen Chapalain, Directeur de Sea to See : « Je suis ravi de lancer ce nouvel événement avec mon ami Patrick Chamagne. Valdys est une très belle entreprise, née à Douarnenez. Nous allons associer ses quatre centres de bien-être pour créer un nouveau format de course. Les Multi50 ont comme atout majeur de pouvoir embarquer des invités à bord, même en Grand Prix. Nous allons associer avec le milieu maritime, des personnalités du sport et du spectacle pour faire grandir l’événement. »


Charles Berling, Comédien : « Je suis ravi de participer à la Gp Valdys. J’adore les courses de grands multicoques ! Ça va être fou et très impressionnant d’un point de vue sportif. En plus j’aime cet esprit où l'on partage le sport, l’aventure et le spectacle ! Tout cela en Bretagne, ce pays rare et puissant et qui plus est à la pointe Bretonne... J’arrive , j’accours, je suis là ! A très bientôt les amis. »


Michel Cymes, Médecin et animateur télé : « Je ne sais pas combien de temps je vais tenir avant de sauter à l’eau mais quel bonheur de partager avec vous l’ivresse de la vitesse sur de tels bateaux. Un grand merci pour votre invitation, je mets mon ciré et mes bottes et j’arrive ! Amitiés »


Contact Sea To See : contact.gpvaldys@gmail.com